Les Éditions Cap de l’Étang restent mobilisées plus que jamais pour éditer des livres, les livrer à vos libraires ouverts ou en assurer la vente directe sur ce site.

Plus d’info sur notre dispositif Coronavirus (Covid-19) sur ce site :

 

INFORMATIONS SUR LA SITUATION

Notre engagement : continuez à vous divertir en lisant nos livres !

Vous vous interrogez certainement sur le fonctionnement de notre maison d’édition, son site et au sujet de la publication de nos ouvrages. Sachez que nous faisons le maximum pour maintenir, comme nous le pouvons, une organisation à la fois agile et respectueuse de la sécurité de l’ensemble de nos salariés, auteurs, partenaires et notamment les livreurs, la poste ainsi que les libraires.

Vous trouverez sur cette page des informations utiles sur notre engagement, ainsi que les réponses à quelques-unes des questions que vous vous posez. Notre équipe se tient également à votre disposition pour vous rassurer, et comme toujours, vous conseiller. Mais avant tout : suivez notre conseil : continuez à lire !

PRÉSERVER NOS ÉQUIPES

  1. Le maintien de notre activité

Dans le contexte actuel, le maintien de notre activité peut faire l’objet d’interrogations tout à fait légitimes. Et pourtant, tout faire pour préserver l’emploi, le moral et l’avenir des libraires, en l’occurrence nos distributeurs principaux, est devenu notre mission et notre objectif.

Notre mission est donc :

  • d’ordre civique et social : vous faire lire notamment de la poésie, de la littérature jeunesse et des livres d’art,
  • d’ordre économique : soutenir nos libraires et nos imprimeurs.

 

  1. et la sécurité avant tout

Notre siège de Capestang a pris des mesures d’hygiène fortes garantissant les mesures sanitaires de préparation et de livraison fixées par l’OMS afin de limiter toute source de contamination.

MAINTENIR L’AVENIR DE NOS IMPRIMEURS ET LIBRAIRES

  1. Protéger la filière du livre

Nous soutenons également nos imprimeurs français, eux aussi très largement impactés par les récents évènements. Ils doivent faire face à un manque critique de commandes. Il nous fallait alors agir rapidement et les soutenir. C’est pour cette raison que nous avons continué à produire des livres au même rythme, tout en restant bien confinés.

Cap de l’Étang Éditions subit les conséquences liées à l’apparition du Civod-19. C’est pour cela que nous nous sommes permis de promouvoir la vente directe. Depuis le début du confinement, les librairies sont fermées et doivent faire face à un manque de débouchés commerciaux. Nous savons que certaines d’entre elles viennent d’ouvrir à nouveau en mode « drive » ou « click and collect », nous les en remercions.

  1. Des créations en cours

Nous souhaitons continuer à vous proposer régulièrement de nouveaux livres. Vous découvrirez sur notre site ainsi que sur ceux de nos partenaires distributeurs les derniers ouvrages publiés. Ils sont tous imprimés localement, car il est plus que jamais de notre devoir d’aider la filière « livre » à continuer son activité aussi longtemps que possible.

VOUS PROTÉGER, PAR LA LIVRAISON SANS CONTACT

 

  1. Maintien de nos livraisons, partout

Nous déployons le maximum d’énergie pour préparer vos commandes, avec toujours autant de rapidité et de qualité afin de vous offrir le meilleur niveau d’expérience client possible, qu’elle que soit la situation. Notre fournisseur de matériel d’emballage continue son activité, certes avec quelques manques de fournitures, acceptez par avance nos excuses pour les emballages actuels.

L’ensemble de nos livraisons est honoré partout, mais nos délais de livraison peuvent être légèrement rallongés, car nos partenaires transporteurs et livreurs peuvent être, soit à l’arrêt, soit en mode de fonctionnement réduit. Nous vous invitons donc à précommander vos achats sur notre site, bien avant le jour souhaité de livraison, ou à commander chez les libraires en acceptant des délais un peu plus longs.

 

  1. Dispositif sans contact

La poste, Chronopost, DPD, nos partenaires de livraisons, continuent à livrer en respectant les mesures drastiques imposées par le gouvernement. Prochainement, d’autres livreurs moins onéreux vont reprendre leur activité.

La livraison sans contact est dorénavant adoptée. La signature électronique est maintenant désactivée pour éviter tout échange physique et les commandes sont déposées devant la porte d’entrée d’appartement ou de maison.

Nous vous invitons à communiquer avec les livreurs par interphone ou avec votre sonnette.

Notre objectif : vous protéger. Alors, si jamais par sécurité nous sommes dans l’obligation d’arrêter les livraisons, nous le ferons sans hésitation.

EN UN MOT : COMPTEZ SUR NOUS !

Nous ferons notre maximum pour continuer à embellir vos vies avec des lectures passionnantes, tant que nous le pourrons. Nous l’avons vu grâce à vos messages chaleureux : un livre reçu, même avec un peu de délais, permet de rompre l’isolement et surtout d’apporter beaucoup de soutien à ceux qui le lisent.

Ne vous arrêtez pas là, et continuez à lire nos recueils de poésie, nos livres d’arts ainsi que nos ouvrages pour enfant. C’est le moment de vous plonger, par exemple, dans un texte en occitan.

Merci encore d’être là, avec nous !

(Réalisé avec la complicité du site Bergamote qui nous a servi de modèle)

Non, car en France le prix du livre est unique, en revanche, les frais de livraison peuvent être augmentés

La loi n° 81-766 du 10 août 1981 relative au prix du livre ‒ dite loi Lang ‒ instaure un prix unique du livre en France. À cette fin, un livre neuf vendu en France doit avoir un prix unique fixé par l’éditeur, qui doit être imprimé sur la couverture du livre. Toutefois, le vendeur est autorisé à proposer une réduction allant jusqu’à 5 % du prix du livre. Nous vous proposons cette réduction dès 100 € d’achat TTC. Nos libraires sont livrés aux conditions habituelles.