Vous trouverez sur cette page les auteurs que nous avons publiés.

Si vous désirez être publier, vous pouvez nous contacter à l’adresse  suivante : auteurs@capdeletang.com

Delmira Agustini

Auteure espagnole

Anna Herrera

Auteure espagnole

Jean Hincker

Auteur des cailloux de l’Atlantique

Jean Hincker est né à Paris en 1958. Il pratique la photographie depuis l’âge de 16 ans. Il obtient en 1992 le prix photographique Reuter et le prix de la meilleure parution de l’année (Sunday Times Magazine) pour son reportage : « Péril dans la forêt ». Début 2009, il publie La face cachée du végétal, dessine-moi une feuille préfacé par Yann Arthus-Bertrand (éditions Atlantica). a

Depuis 1986, il vit dans le sud-ouest de la France.

Du même auteur :

             Forêt de Gascogne, l’esprit de la forêt, Éditions Atlantica, 2008

•             La face cachée du végétal, dessine-moi une feuille, Éditions Atlantica, 2008

•             Village people, Goos, Éditions Atlantica, 2009

•             Littoral aquitain, hors saison Éditions Atlantica, 2009

•             Les landes, une forêt dévastée, Éditions Le Bord de l’eau, 2010

•             Village people, Azur, Éditions Atlantica, 2010

•             Presque dehors, l’atelier différemment, Éditions Atlantica, 2010

•             Village people, Hastingues, Éditions Atlantica, 2011

•             Collèges d’aujourd’hui « le temps du midi », Éditions Atlantica, 2011

•             Jachères fleuries, Les Landes en couleurs, Éditions Le Bord de l’eau, 2012

•             Les Hommes de la prison, Éditions Le Bord de l’eau, 2014

•             Littoral charentais, hors saison, Éditions Patrimoines Medias, 2015

•             Littoral breton Sud, hors saison, Éditions Un Autre Reg’Art, 2018

Nicolas Iacobelli

Auteur de Thérapie, Les désastreuses aventures amoureuses de Jean-Baptiste

Nicolas Iacobelli, urbaniste, monte pour la première fois sur les planches il y a 25 ans, notamment pour les compagnies Animel et le Théâtre du Relais. Il intervient également en 2019 pour la compagnie Arc en Ciel, Théâtre Île de France dans le cadre d’une action de Théâtre Forum visant à sensibiliser les chefs d’entreprises sur les questions de l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Il dirige aussi en 2018 et 2019 l’Atelier Théâtral du Grand Orly.

Il co-écrit en 2019 pour la palpitante Compagnie Mythique !, une pièce « marionettique » burlesque mêlant culture pop et mythologie grecque qui nous interroge sur le sentiment de solitude que nous pouvons ressentir lorsque nous nous trouvons face à un site de rencontre et aux fantasmes que ceux-ci peuvent générer ‒ La Nef Manufacture des Utopies (93) et La Grange Dimière, Théâtre de Fresnes (94)

Il écrit en 2020 Thérapie ‒ Les désastreuses aventures amoureuses de Jean Baptiste et travaille actuellement à la création d’une pièce radiophonique La Brioche au Chocolat sur la thématique des rapports entre une mère et son fils, sur fond de confinement.

Monique-Marie IHRY

Jean-Pierre MINET

Jean Pierre MINET, titulaire d’un Master 2 en Droit de la Santé de l’Université de Droit de Montpellier, est né le 3 avril 1967 à Villeneuve-Saint-Georges. Montpellier est le berceau de sa famille depuis plus de quatre générations qu’il a appris à aimer lorsqu’il y venait en vacances auprès de ses grands-parents. Son expérience professionnelle dans le département lui a permis de traverser le département de long en large et découvrant ainsi sa beauté et la réalité de vie de ses populations notamment des plus précaires. Il est investi dans différents Conseil d’Administration d’associations caritatives ou de santé dans le Département. En 2017, il devient Président de l’Association héraultaise « Teranga Jappalante » (Hospitalité Solidarité) qui met en œuvre des actions visant au développement local ici et là-bas à travers le développement d’activités artistiques. Centrée désormais à Olargues, l’association et ses membres crées des activités artistiques et culturelles dans le village et œuvrent en Afrique à travers des partenariats locaux. Jean Pierre MINET a découvert l’Afrique pour la première fois à l’âge de 21 ans et elle ne le quittera plus, comme un envoûtement qu’il n’a pas souhaité exorciser. De nombreux voyages et de nombreuses rencontres à travers le continent africain se succèdent, au Sénégal, au Cameroun, Bénin, il découvre ses cultures riches, et ses populations souvent accueillantes et fraternelles, ses contrastes…

En 2020, Riche de sa force et de son ancrage, mais aussi fragile par sa sensibilité et sa bienveillance, il nous dévoile un premier recueil de poésie ” Autopsie d’une âme charnelle ” dévoilant la fragilité et la force de ses émotions à travers ses écrits.

Yves MUR

Né à Bessan dans l’Hérault, Yves Mur est un Occitan de cœur enraciné à sa région : mer, Canal du Midi, vignes, oliviers, garrigue, Montagne Noire et son arrière-pays. Il vit aujourd’hui à Argeliers dans l’Aude en Pays Minervois où il trouve l’inspiration poétique guidant sa plume depuis quelques années. Président de l’association de poètes et d’artistes « Lettres et Arts Septimaniens » de Narbonne, Yves Mur a été lauréat des plus prestigieux prix de poésie francophone. Il est également auteur de deux recueils de poésie dont les titres sont à connotation vinicole :  Plume Muscat  et  Cépages d’Ambre.

 

Teresa Wilms Montt

Teresa Wilms Montt (1893-1921) est une poète chilienne de talent à la sensibilité remarquable. Auteure féministe, rebelle aux valeurs bourgeoises de la société dans laquelle elle évoluait, aux inégalités et aux privations de liberté, elle fut internée de force dans un couvent dont elle réussit à s’échapper par la suite et rejoignit l’Argentine. Pendant la Première guerre mondiale, elle se rendit aux États-Unis afin de travailler pour la Croix-Rouge, mais elle fut alors soupçonnée d’être une espionne allemande, arrêtée, puis expulsée en Europe. Au cours de ses nombreux voyages, elle eut l’occasion de fréquenter des milieux littéraires très influents. Comme la plupart des auteures de cette époque, Teresa Wilms Montt dut lutter inlassablement pour se faire une place dans l’espace littéraire dédié exclusivement aux hommes en ce début du XX° siècle latino-américain.

   Furent édités successivement Inquiétudes sentimentales (1917), Les trois chants (1917), Dans la quiétude du marbre (1918), Anuari (1919) et Contes pour les hommes qui sont encore des enfants (1919), et postérieurement à son décès : Ce qui n’a pas été dit (1922).

 

Moez AKAICHI

Moez AKAICHI

Tunisie

Annick GAUTHERON

Annick GAUTHERON

Site web : http://anik.gautheron.fr/index.html

Michel ROMAN

Michel ROMAN

Ilustrateur, dessinateur de Bande déssinée

Dédicace à la boutique éphémère de Saint Chinian le 19 août 2021

 

 

 

 

 

 

Najib BENDAOUD

 

Keltoum DEFFOUS

 

Antonio RAMALHO

 

Alexandre MOTTA

 

Monique COLOMBIER

 

Patrick UGUEN

 

Kim WAAG

 

Pierre TOLLIERE

 

Guy VIEILFAULT

 

Bernadette SCHNEIDER

 

Gérard FRANCO

 

Christine JUMELLE

 

Denis BERTHET

 

Evelyne GENIQUE

 

 

Annie SAULO

 

Guy SAVEL

 

Simone SALGAS

 

Alhas FONEAN

 

Jo CASSEN

 

Élisabeth BEGOT

 

Claude BELLE

 

Réal BELIVEAU

 

Martine BIARD

 

Jean-Louis BOSC

 

Mijo CHAMBON (illustratrice)

 

Maryse DELORME

 

Marie-Christine DOUCET

 

Antoinette DUMAS

 

Simone DURAND

 

Claude DUVAL-MONTHUREL

 

Nadia ESTEBA-DE ANGELI

 

Didier GARCIA (peintre, illustrateur)

 

Marie-France GILBERT

 

Michelle JOLLY

 

Juha (illustrateur)

 

Philippe LEMOINE

 

Martine MADELAINE-RICHARD

 

Patrick MATHELIE-GUINLET

 

Pierrette MANOUSSIS

 

Hélène MOUFFLET

 

Myriam MARTIN

 

Olivier MORIN

 

Yves MUR

 

Paule-Élisabeth ODDERO

 

Cédric POLLET (photographe, illustrateur)

 

Jean-François PORTAL

 

Albert ROHMER

 

Jean-Yves ROUSSILLON

 

Bruno SALGUES

 

Catherine SENTENAC

 

Jocelyne STEINER

 

Dany VINET