SOUSCRIPTION

du livre avant parution de Flore Iborra et Gérard Roméro

Idylles de la Corbière

Cap de l’Étang Éditions

 16 euros au lieu de 22 euros

La parution est prévue courant juillet 2024.

Les auteurs ont décidé de lancer une souscription en prévision de cette parution. La souscription est valable jusqu’à la date de parution. Après cette date, vous pourrez, cependant, acheter ou commander vos livres auprès de l’éditeur, les libraires ou les sites de vente de livres

La poésie pour unique boussole, un instrument fragile et sûr, pour approcher l’insaisissable des terres rouges et du vent, célébrer « La Corbière » et non les Corbières, l’univers unique et particulier d’un ami disparu, l’héritage d’un mot maintes fois répété dont il fallait percer le sens. Quel était ce mystère ? Voir, il fallait voir. De tous ses yeux, délivrer l’instant de l’instant, extraire les souvenirs des plis de la mémoire.

Après avoir vécu et travaillé à Paris et à Toulouse, Flore Iborra, signe avec Idylles de la Corbière un nouveau recueil en hommage à sa terre d’élection, les Corbières en terre d’Aude. Lectrice passionnée, elle retrouve dans ce paysage intense, certaines similitudes avec les descriptions de Jean Giono ou d’Henri Bosco de la Provence et du Lubéron. Parenté des terres rouges, emmêlées de broussailles, « longs corridors », où « s’agitent des vies farouches ».

Elle a créé et anime, à Fontjoncouse, un festival de poésie « Les Mots du Vent », qui propose chaque été au public, une rencontre avec les poètes, éditeurs, artistes dans un partage de toutes les formes poétiques.

Les photographies sont de Gérard Roméro