Promo !

Des fantômes dans les poches de Stéphane Poirier

Le prix initial était : 25,00€.Le prix actuel est : 20,00€.

Stéphane Poirier, artiste pluridisciplinaire (romancier, nouvelliste, poète et photographe) né en périphérie parisienne, se distingue par sa créativité foisonnante. Son premier roman Rouquine, plusieurs fois primé, est né en 2021 aux Presses de la Cité et chez Pocket en octobre 2022, rencontrant un beau succès.

Fort de cette réussite, son deuxième roman Dognapping voit le jour chez Blacklephant éditions en mai 2023, confirmant son statut d’écrivain émérite.

 

Avec son troisième opus intitulé Des fantômes dans les poches, un recueil de poèmes et de photographies intimistes, il nous révèle une nouvelle facette de son talent en captant l’essence même du quotidien : ses élans d’amour et de désamour, ses éclats d’espoir et ses croche-pieds du destin. Dans une écriture fluide et sans artifice, il esquisse des tranches de vie où chacun pourra se reconnaître, entre tendresse fugitive et « mélancolie » douce.

Description

Stéphane Poirier, artiste pluridisciplinaire (romancier, nouvelliste, poète et photographe) né en périphérie parisienne, se distingue par sa créativité foisonnante.

 

Son premier roman, « Rouquine », plusieurs fois primé, est né en 2021 aux Presses de la Cité, puis a été publié en livre de poche chez Pocket en octobre 2022, rencontrant un beau succès.

 

Fort de cette réussite, son deuxième roman, « Dognapping », voit le jour chez Blacklephant éditions en mai 2023, confirmant son statut d’écrivain émérite.

 

Avec « Des fantômes dans les poches », recueil de poésie et de photographies intimistes, il nous révèle une nouvelle facette de son talent.

 

« Des fantômes dans les poches » est un recueil qui capte l’essence même du quotidien : ses élans d’amour et de désamour, ses éclats d’espoir et ses croche-pieds du destin. Dans une écriture fluide et sans artifice, il esquisse des tranches de vie où chacun pourra se reconnaître, entre tendresse fugitive et déréliction douce.

 

On y entend résonner la musique intime de l’âme :

« … tu passes la main sur mon petit ventre mou

et alors que tu te confesses sous les draps froissés

je te dis que ça n’a pas d’importance :

“Je n’aime pas les gros seins.”

“Arrête, tu mens !” »

 

Ce recueil, ce sont aussi des rêves modestes mais tenaces :

« Je rêve seulement d’une gentille fille

ni trop jeune pour me lifter

des années parties

en fumée, ni trop vieille pour me montrer la

mort sortant du

brouillard. »

 

Ce recueil est une invitation à ralentir, à poser les yeux sur ce qui palpite discrètement sous le banal : un livre à proposer aux lecteurs qui aiment être surpris, émus, et parfois, tout simplement, consolés.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Des fantômes dans les poches de Stéphane Poirier”