Né en 1965, Jean-Luc Dousset s’est tout d’abord lancé dans une carrière de journaliste le menant de « L’Express » à « Centre Presse » en passant par la « Dépêche du Midi » avant d’embrasser celle d’écrivain.

Sa passion, venant peut-être de ses études d’Histoire, l’a amené à tutoyer plusieurs personnages historiques originaux aux destins romanesques mais tombés dans l’oubli aujourd’hui.

Il s’emploie à les faire revivre sous la forme de « biographies vivantes », racontées sous la forme de romans pour en rendre la lecture plus agréable. Mais tout ce qui est écrit sur la destinée de ces personnages est bien réel.

 

Partez à la découverte de « Philibert Besson, le fou qui avait raison », un homme politique de Haute-Loire, mélange de Mélenchon et Jean Lassale.

 

Découvrez « Giampietro Campana la malédiction de l’anticomane », où comment un directeur du Mont de Piété de Rome dans les années 1850, transforme son établissement en musée à force de fouilles et d’achats avant d’être poursuivi et son pactole offert à la vente.

 

Suivez la vie difficile mais simple et heureuse de « Ferdinand le débile », Empereur d’Autriche, roi de Hongrie qui a abdiqué pour son neveu François-Joseph, le mari de Sissi.

 

Assistez aux tours spectactulaires du « Commandeur Cazeneuve le magicien était un aventurier », illusionniste toulousain qui n’hésite pas à se trancher la tête et à parcourir la scène, la tenant à bout de bras. Son expédition à Madagascar, son amour plus que supposé envers la reine Ranavalona III faillit faire de lui le roi de Madagascar !

 

Son prochain ouvrage sortira bientôt, consacré à une femme mais… Chuuut !!!

Jean-Luc Dousset

Jean-Luc Dousset signe ces livres ….