RÉSUMÉ :
« Monique-Marie Ihry a écrit de nombreux recueils de poésie dont le thème dominant est l’amour. Dans cet ouvrage elle évoque l’automne, sa beauté magistrale. L’émotion est intense. Impérieux, les souvenirs reviennent. L’on se retrouve au printemps d’une rencontre quand l’amour semble éclore en toute chose.
La mort est venue cependant mettre un terme à ces moments heureux. Le cœur esseulé reste impuissant face à l’arrivée d’un nouvel automne effeuillant les beautés de la nature. Les amants séparés depuis de si longues années finiront par être réunis au printemps des cœurs, là où règne le repos des âmes meurtries… »
La dernière pavane/ El último baile est un recueil de prose poétique de Monique-Marie Ihry traduit en espagnol par Ana Herrera. Monique-Marie Ihry est née à Nancy. Après avoir fait des études de Droit et de Lettres, elle a été enseignante et réactrice. Sa poésie est récompensée par de nombreux prix dont Le Grand Prix Spécial AFAL/Europoésie 2019 et un Prix International en 2018 en Tunisie. Elle fait partie de la Société des Poètes français. Elle est aussi auteure de romans, traductrice et illustratrice.
Ana Herrera, diplômée en Philologie hispanique et titulaire d’un diplôme d’enseignement, a été professeure de Langue et de Littérature espagnole. Elle est poète, auteure de romans et essayiste. Elle est également traductrice et critique littéraire.
Commentaires récents